Qui suis-je ?

 

Mon histoire en quelques mots

Je suis Clémentine Guédon, originaire de la côte vendéenne, trentenaire et passionnée par les chiens, leur bien-être et leur environnement depuis que je suis enfant.

C’est à 16 ans que mon premier ami à 4 pattes est rentré dans ma vie et depuis, je n’ai jamais vécu sans chien. Cohabiter avec des chiens m’apporte énormément dans mon quotidien. Ils me font vivre de superbes expériences et m’invitent à me remettre en question régulièrement.

Travailler pour le bien-être des chiens était déjà une évidence à cette époque-là et donc mon baccalauréat en poche, j’ai passé un diplôme d’assistante vétérinaire.

Après quatre années pendant lesquelles j’ai exercée dans différentes cliniques, j’ai décidé de prendre mon indépendance professionnelle.
Je voulais vivre pleinement ma passion des chiens et la conjuguer avec la création de ma propre entreprise.

Entre envie et réalité, il n’y avait qu’un pas que je n’ai pas hésité à franchir en commençant tout d’abord par suivre une formation diplômante d’éducateur canin. La suite logique a été de m’installer à mon compte et de créer mon centre d’éducation canine.

Mon mantra quotidien, c’est « Apprendre à se comprendre pour mieux vivre ensemble ». Cette manière de penser me permet de favoriser les comportements bienveillants, l’empathie et l’acceptation des différences. Elle m’aide également dans l’exercice de ma profession d’éducateur canin.

À ce jour, j’ai déjà accompagné plusieurs milliers de familles dans la quête de l’osmose humain-chien. La bienveillance et l’obtention des meilleurs résultats sont au centre de mes priorités. Ce pourquoi, je n’hésite pas à continuer de me former régulièrement et à participer à des colloques lorsque j’en ai l’occasion afin d’être toujours à la pointe des dernières informations et évolutions concernant l’éducation canine, mais aussi nos amis canidés.

En toute modestie, je pense pouvoir prétendre à un bon niveau d’expertise en la matière. J’ai également beaucoup appris, souvent de mes erreurs, à gérer et à développer mon entreprise, une aventure passionnante et excitante qui requiert là aussi quelques connaissances et conseils.

Je me sens donc parfaitement légitime pour partager avec toi mon expérience, toi qui aspires à devenir éducateur canin et à monter ta propre entreprise d’éducation canine.

Alors si je peux t’aider et t’accompagner à t’épanouir tout comme moi, alors tu m’en verras ravie.

Mon interview par Claire Gerboud - La Niche Aventure

Freebie Les 3 prestations incontournables de l'éducateur canin